9192

 Capture decran 2019 05 15 a 12 opt

Formation de 7heures
2 roues 125cm3 & 3 roues
-> 2 ans de permis B  OBLIGATOIREMENT 

Formation 125cc et L5e (3 roues)

Votre formation pour la conduite d'un 125 cc chez Moto Team 91 se déroule sur une seule journée, au choix sur moto ou scooter.

Nouveau : Réservez en ligne !

Depuis le 1er janvier 2011, les conducteurs titulaires depuis au moins deux ans du permis de conduire de la catégorie B doivent suivre une formation pratique de sept heures pour pouvoir être autorisés à conduire, sur le territoire national, une motocyclette légère de 125 cm3 ou un véhicule de la catégorie L5e.

A l'issue de la formation, le Mototeam91 délivre au conducteur bénéficiaire de la formation une attestation qui autorise la conduite des 2 roues jusqu'a 125cc ainsi que des 3 roues (L5e).

Cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire.

La formation n’est pas exigée pour les conducteurs qui ont déjà suivi la formation de 3 heures prévue par l’arrêté du 27 novembre 2008 ou qui justifient d’antécédents d’assurance pour ce type de véhicule au cours des 5 ans précédant le 1er janvier 2011.

Durée : 7 heures

Pré-requis : Permis B depuis minimum 2 ans, 21ans minimum

Suivre la formation obligatoire sauf si vous avez acquis une expérience de conduite entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010

 

Séquence théorique ; 2H :

L'objectif de cette phase formation est de permettre au futur conduteur de motocyclette légère et de véhicule de la catégorie L5e. Analyser les accidents les plus caractéristiques impliquant ces types de véhicules, d'appréhender les situations délicates d'utilisation de ces véhicules, conduire sous la pluie, circuler de nuit, anticiper et détecter les dangers, de savoir se rendre détectable, d^'être sensibilisé à l'importance de s'équiper de vêtements protecteurs, d'être conscient du rôle de l'infrastructure routière sur les accidents des deux-roues et trois-roues, connaître les risques concernant l'adhérence au sol, et connaître les conséquences physiques et physiologiques des chocs sur les équipements de la route.

Séquence Pratique PLATEAU ; 2H :

L'objectif de cette phase de formation est de permettre au futur conducteur de motocyclette légère et de véhicule de la catégorie L5e de découvrir le véhicule et d'effectuer les vérifications indispensables.

Démarrer et s'arrêter, position de conduite, équilibre et répartition du poids du corps, monter et rétrogarder les vitesses, savoir freiner à allure faible, appréhender les manoeuvres de freinage et d'évitement, tourner en inclinant le véhicule, tenir l'équilibre à allure lente et normale en fonction des caractéristiques du véhicule avec et sans passager, en ligne droite et en virage.

Séquence Pratique CIRCULATION ; 2H :

L'objectif de cette phase de formation est de permettre au futur conducteur de motocyclette légère et de véhicule de la catégorie L5E de rechercher les indices utiles, adapter sa vitesse aux situations, choisir la voie de circulation, se placer sur la chaussée en fonction des autres véicules, connaître et prendre en compte les spécificités des véhicules lourds, franchie les différents types d'intersections et y changer de direction, dépasser en sécurité et négocier un virage.

logo mototeam91

Permis moto

  • Permis MOTO
    & MAXI SCOOTER (Boîte Automatique)

    Evaluation GRATUITE sur simple RDV

    Votre formation moto se déroule sur piste privée avec des Yamaha MT07 ABS récentes

    En savoir plus...

Permis AM

  • Mototeam91 - Permis AM (à partir de 14ans, 49.9cc ou voiturette)

    En janvier 2013, le BSR est devenu le permis AM.

    La formation de 5H de l'ancien BSR passe à 7H pour le permis AM et donne accès à un tout nouveau permis, obligatoire pour permettre de conduire un cyclomoteur n'excédant pas 50cc dès l'âge de 14 ans ainsi qu'un quadricycle léger à moteur.

    En savoir plus...

Permis moto A1

  • Permis 125 (A1)

    Le permis A1 permet de conduire un deux roues n'excédant pas 125 cc, dès l'age de 16 ans.

    En savoir plus...